www.PortAnna.org

association mouillages

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Règles dimmatriculation

Envoyer Imprimer
Marques extérieures d'’identité des navires de plaisance

Tout navire de plaisance (*) naviguant en mer doit être immatriculé dans un service des affairres maritimes.
Le numéro d’immatriculation est porté sur le titre de navigation du navire qui est :
  • soit une carte de circulation (modèle simplifié) pour les navires d'’une jauge brute égale ou inférieure à 3 tonneaux délivrée par les affairres maritimes
  • soit un document commun douanes/affaires maritimes valant acte de francisation et titre de navigation (carte de circulation) pour les navires d'’une jauge brute supérieure à 3 tonneaux.
  • Sont aussi soumis à la procédure de francisation, les navires de 3 tonneaux et moins se rendant dans les eaux territoriales étrangères).

 
Nota: document PDF nécessite Acrobat Reader
 
Attention les règles de securité 2008 évoluent. La nouvelle entre en vigueur le 15 avril. Pourquoi une nouvelle réglementation ? Et en quoi consiste-t-elle ? Lire la suite .