Attention les règles de securité 2008 évoluent. La nouvelle entre en vigueur le 15 avril. Pourquoi une nouvelle réglementation ? Et en quoi consiste-t-elle ? Lire la suite .
 
   
 
     
 
 
Règles dimmatriculation Imprimer E-mail
Écrit par Administrator   
Mardi, 08 Mai 2007 13:01
Marques extérieures d'’identité des navires de plaisance

Tout navire de plaisance (*) naviguant en mer doit être immatriculé dans un service des affairres maritimes.
Le numéro d’immatriculation est porté sur le titre de navigation du navire qui est :
  • soit une carte de circulation (modèle simplifié) pour les navires d'’une jauge brute égale ou inférieure à 3 tonneaux délivrée par les affairres maritimes
  • soit un document commun douanes/affaires maritimes valant acte de francisation et titre de navigation (carte de circulation) pour les navires d'’une jauge brute supérieure à 3 tonneaux.
  • Sont aussi soumis à la procédure de francisation, les navires de 3 tonneaux et moins se rendant dans les eaux territoriales étrangères).

 
Nota: document PDF nécessite Acrobat Reader
 
 
  Motorisé par Joomla - Template go-vista.de - Hébergement fridu.org - WebMaster portanna.org  
 
     
 
   
Design by windows vista forum and energiesparlampen