www.PortAnna.org

association mouillages

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Sécurité des kayaks de mer

Envoyer Imprimer
Fiche officielle relative à la navigation et aux règles de sécurité obligatoire sur les Kayaks et avirons de mer

Sont autorisées à naviguer au-delà des 300 mètres, sous réserve de la conformité aux règles techniques, les embarcations mues exclusivement par l’'énergie humaine dont les caractéristiques minimales sont les suivantes :
  • longueur supérieure à 4 mètres,
  • largeur supérieure à 0,45 mètres
  • en cas d'’embarcation multicoque, la largeur totale est égale à la somme des largeurs de la coque principale et du ou des flotteurs latéraux, à condition que ces derniers aient une longueur supérieure à 1,5 mètres. Cette largeur doit être supérieure à 0,40 mètres.
  • les embarcations propulsées au moyen d’avirons
Rappel : les embarcations gonflables mues exclusivement par l’'énergie humaine sont des engins de plage et leur zone de navigation est limitée à la bande côtière des 300 mètres.

 
Nota: document PDF nécessite Acrobat Reader
 
Attention les règles de securité 2008 évoluent. La nouvelle entre en vigueur le 15 avril. Pourquoi une nouvelle réglementation ? Et en quoi consiste-t-elle ? Lire la suite .